Un premier temps administratif afin d'obtenir votre état civil ainsi vos coordonnées complètes. Puis c'est un ensemble de questions pour connaître votre motif de consultation, vos antécédents médicaux, prendre connaissance de vos examens complémentaires le cas échéant. Cela va nous permettre de dégager un axe de traitement.
C'est un contrôle visuel suivi de tests de mobilité et médicaux permettant d'évaluer le motif de consultation et l'équilibre global du corps du patient. Cela va nous permettre de savoir si nous pouvons traiter le patient ou si nous devons le réorienter vers un médecin dans le cas d'un problème qui ne dépend pas du domaine ostéopathique.
Une première phase de tests nous permet d'évaluer les différentes dysfonctions ostéopathiques de vos différents systèmes (articulaire, viscéral, crânien). Ensuite arrive la phase de correction des différentes zones en dysfonctionnement par des manipulations ou des mobilisations, et nous finissons toujours le traitement par une deuxième période de tests afin de vérifier que le traitement soit bon.
Nous vous indiquons la conduite à tenir pour les jours suivant la consultation, les exercices de prévention (étirements, renforcements ...) à effectuer pour stabiliser l'état de santé,